La Ménagerie ? oui c'est nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie ? oui c'est nous

on est p'tit et gentil et un peu barjot aussi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 O-Hanami à la sauce nous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptyDim 15 Avr à 12:31

Citation :
O-Hanami (littéralement "la vue des fleurs"...) est fondamentalement la célébration de l'arrivée du printemps.
A cette occasion, le rituel japonais marquant le passage de l'hiver au printemps consiste à se rassembler sous les cerisiers en fleurs pour faire la fête entre amis.

Originellement O-Hanami était, à l'ère Heian (794-1185), un passe-temps réservé à l'aristocratie: les cerisiers en fleurs inspiraient les poètes.
Ce loisir fut importé de Chine au cours de l'ère Nara (710-794): les Chinois, vivant sous le règne de la dynastie Tang, avait coutume d'aller admirer les pruniers en fleurs pour célébrer la fin de l'hiver et le retour de la chaleur printanière...
O-Hanami devint une fête populaire pendant l'ère Edo Genroku (1688-1704) et est depuis une tradition nationale observée chaque année par une très grande majorité de Japonais.
A l'époque d'Edo, Hanami était une rare occasion pour les gens du peuple de se rassembler et de parler librement entre eux,
cerisier échappant momentanément aux strictes conventions sociales imposées par le pouvoir shôgunal.
Dans les régions agricoles, la floraison des cerisiers permettait de prédire la qualité des récoltes à venir et la fête Hanami avait une dimension religieuse.
Les paysans invoquaient alors, suivant un rituel shintô, Saori, le dieu des champs, afin de s'assurer sa bienveillance pour une bonne récolte de riz. Et en automne, après les moissons, selon la croyance paysanne de l'époque, le dieu Saori quittait le monde des Hommes pour regagner la montagne, son domaine, où il redevenait Sanobori, le dieu de la montagne.
De fait, de nos jours, la célébration des cerisiers en fleurs constitue, chaque année, une occasion exceptionnelle pour les Japonais des grandes villes d'échapper un instant à l'oppressant conformisme social.
Cette fête marque aussi dans tout le Japon le début de l'année fiscale, scolaire et universitaire.
On chante, on danse, on blague et on boit beaucoup de bière et de saké sous les cerisiers en fleurs...

Bref, le premier week end des vacances, on s'est amusées, avec Bunny-chan, à aller faire des photos d'elle en yukata-new-wave sous les cerisiers du Japon en fleur, ce qui nous à valu des regards passablement intrigués des passants :p
Enfin, surtout au lapinou courageux, parce que si moi je faisais des photos, contentant ainsi mon amour contrarié de la photographie, c'était elle, la malheureuse, qui posait dans des vêtements louches (qui plus est je m'était un peu défoulée dans le choix de sa coiffure loool), dans le vent froid et tout ^^'''
Mais elle était vraiment trop mignonne :3
Je vous mettrai peut être des photos si vous êtes sages Wink


voilà ce que ça donne quand une séance photo "Groupe de cosplay Basara" dégénère en quelque chose qui n'a absolument rien à voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptyDim 15 Avr à 17:35

Moi j'veux bien voir...

sinon, vous les avez trouver où vos cerisiers en fleurs?? ceux du lycé sont fannés depuis belle lurette déjà (je me demande m^me s'ils ont pas été en fleur pendant toutl'hiver ou presque...)
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptyDim 15 Avr à 18:38

euuh??? pardon? O.O Des cerisiers en fleur tout l'hiver?? es tu bien sûre de toi?
Ceux des squares et parc à côté de chez moi fleurissent tôt (bien avant celui de la cour de mon immeuble) et ils n'ont malgré tout fleuri que vers la toute fin mars et je trouve ça normal lol
ton lycée serait il le paradis des arbres transgéniques? lol
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptyLun 16 Avr à 10:12

Si si je t'assure (enfin, j'ai un peu de mal avec le temps qui passe c'est dernier temps... surement un après coup du au drole de temps qu'il fait...)
C'est même devenu un peu génant quand une tradition bulgare veut que tu mettent un bracelet spécial à ton poignet pour te porter chance et que tu ne dois l'enlever que si tu vois une cigogne ou un arbre fleurir (la seconde option étant déjà réalisée, c'était un peeu génant...)
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptySam 21 Avr à 18:38

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2950od6.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2957um4.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2970po3.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2976bz9.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2978io5.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2980py2.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn2984xh4.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn3001py7.th

O-Hanami à la sauce nous... Dscn3004vc6.th
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptyDim 22 Avr à 13:22

Très jolie, très mignogne, très belle.
c'est domage que les barrière soient en plastique vert, ça aurait été beaucoup mieux si elle était en bois...
sinon, ont dirait une vrai petite princesse!
O-Hanami à la sauce nous... 27
Revenir en haut Aller en bas
kabotin
bavard
kabotin


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... EmptyDim 22 Avr à 14:58

belles photos et joli modèle O-Hanami à la sauce nous... 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O-Hanami à la sauce nous... Empty
MessageSujet: Re: O-Hanami à la sauce nous...   O-Hanami à la sauce nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O-Hanami à la sauce nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous bavard
» Les persos qui nous ressemblent
» test...sommes-nous chiantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie ? oui c'est nous :: cosplay !-
Sauter vers: