La Ménagerie ? oui c'est nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie ? oui c'est nous

on est p'tit et gentil et un peu barjot aussi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyMer 22 Fév à 22:08

j'avais proposé à Bunny chan de parler de mangas que j'avais lu ici pour vous les faire découvrir où vous donner envie de les lire vu que j'ai pas assez d'argent pour les acheter tous v_v

bon, déjà, parmis mes auteurs favoris il y a bien sûr Ai Yazawa et Kaori Yuki, attendez vous à ce que je parle d'elles lol et puis aussi Kei Toume (Kurogane, Sing "Yesterday" for me, Les Lamentations de l'agneau, Déviances, Zéro), Fuyumi Soryo (Mars, E.S. Eternel Sabbath), Mari Okazaki (Déclic amoureux, BX, Le Cocon, 12 mois, Complément affectif, Après l'amour la sueur des hommes a le goût de miel), Katsuhiro Otomo (Akira, Dômu rêves d'enfants), Yukito Kishiro (Gunnm, Gunnm Last Order), Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)...
j'aime également bien Tsukasa Hojo (City Hunter, Angel heart, Family Compo, La mélodie de Jenny, Sous un rayon de soleil, Cat's eyes... )
reste également les mangas que j'ai adoré mais dont je ne peux pas encore encenser l'auteur vu que je n'ai lu qu'une oeuvre de lui (typiquement, Hiroaki Samura (l'habitant de l'infini)), et puis aussi des séries qui débutent seulement mais que je trouve très prometteuses ^^
voilà, ce topic est donc instauré pour parler de tout ça, n'hésitez pas à poster ^^


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Invité




chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyMer 22 Fév à 22:15

Post totalement inutile : mé_euh je connais quasiment rien ^^"...*dois faire sa culture manga*
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyMer 22 Fév à 22:24

peut-être parce que 5 sur 8 des auteurs cités sont des auteurs de shôjôs? (et ça prouve qu'il faut revoir nos préjugés sur le shôjô qui serait soit disant neuneu etc)... Ah!! j'adore aussi Clamp of course! *n'en revient pas d'avoir oublié* et Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikkoku (alias Juliette je t'aime), Mermaid Saga, Inuyasha, Le chien de mon voisin)
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyVen 24 Fév à 16:02

oulà!!!
que de chose à découvrir!!!
youpi!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyJeu 11 Mai à 21:33

LE CHANT DES MORTS
Manwa en 5 volumes de YONG GYU Lee, série terminée, parue chez Tokebi.

Les dessins sont assez curieux, d’un style assez épuré et plus proche de ce qu’on attend d’une BD occidentale que d’un manga pour tout dire. En même temps il y a des auteurs de manga qui dessinent comme des occidentaux, hein !... genre l’auteur de Monster :p Ceci dit moi ça ne m’a pas dérangé, et j’ai trouvé le héros par exemple, très classe Wink (dans le genre je tire une tête de zombi hihihi ^^ Non parce qu’il a un regard de poisson mort assez incroyable ^^)
Bref ! donc l’histoire commence avec l’Armée des enfers qui envahit peu à peu tout le pays, terrorisant les populations de ses guerres et barbaries. Un groupuscule parvient à capturer une jeune fille, Myo, qui est la Pierre Céleste. Plus précisément c’est son village qui la donne en offrande à ladite armée, histoire d’être épargné. Charmant. Sauf qu’ils tombent par hasard sur un type tranquillement en train de roupiller... et qui va tous les massacrer joyeusement sous prétexte qu’ils ont interrompu son sommeil (véridique). Par la même occasion il délivre donc cette pauvre Myo, mais c’est vraiment par hasard !! (cette scène m’a vraiment fait penser à l’histoire du steak dans L’Homme qui tua Liberty Valance ^^) Il s’avère que notre héros (ouioui c’est lui ^^) est totalement amnésique...
D’un caractère charmant, il engueule assez copieusement Myo qu’il trouve trop soumise et pleurnicharde... Mais lorsque la jeune fille se fait recapturer, il part à sa recherche (sans savoir trop pourquoi ^^’’’ en même temps il y a du grabuge partout où elle passe, et lui, la baston, il ne vit que pour ça lol . Ce type est la subtilité incarnée :p) Grâce à lui, même des types ne s’intéressant que moyennement à la Pierre Céleste vont s’en prendre à elle, histoire de pouvoir affronter ce mystérieux combattant aux cheveux d’argent ^^’’’ Bref au tome 3 apparaît enfin une jeune femme qui prétend connaître l’identité de notre héros : il serait en fait l'ancien inspecteur de la défense nord, Kyuah Yeuni, disparu depuis plusieurs années (il n’était pas tellement plus aimable à l’époque d’ailleurs lol). Avec quelques personnes rencontrées en cours de route, ils vont former plus ou moins un groupe (plus ou moins parce qu’encore une fois le héros se la joue plutôt solitaire-qui-n’a-besoin-de-personne , et aussi parce que leurs objectifs sont des plus variés) dont les membres ont comme point commun de tous lutter contre les méchants pas beaux de l’Armée de l’Enfer. Et... je ne vous dit pas la suite bien sûr sinon vous ne lirez rien ^^ Disons que l’action centrale consiste à protéger Myo d’une part, et à en découvrir plus sur le héros d’autre part. Comme c’est une série courte on a pas le temps de s’en lasser (j’avoue que si la série avait été plus longue ça aurait commencé à faire mince. )
Personnellement ce que j’ai préféré lol, c’est le caractère assez irrésistible du héros XD (ouioui je suis une grosse bourrine lol) . Et aussi son look que je trouve classe ^^ (j’aime bien celui des autres persos aussi hein ^^)
Le coup de théâtre à la fin du dernier tome est vraiment magnifiquement trouvé ^^ Maintenant, je trouve que juste après la fin tourne un peu en queue de poisson (un peu comme dans Chobit lol)et ça c’est très dommage v_v
Mais je vous recommande quand même ce manwa Very Happy Simplement, ne vous attendez pas à de la psychologie fine ou je ne sais trop quoi ^^’’’ (Les méchants sont évidemment très méchants, si possible sanguinaires, bêtes (les sous-fifres) ou machiavéliques (les élites) et presque unanimement laids (sauf le gars aveugle que j'aime biiiien hihihi), les dialogues et appellations plutôt grotesques (les « Super Anges », très bon) ), mais je crois que rien que pour le style de dessin très original, ça caut le coup (c'est ce qui m'avait tapé dans l'oeil au départ en tout cas ^^)

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Lechantdesmorts2gd0fg.th

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Lechantdesmorts4gd8hc.th
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyJeu 11 Mai à 23:14

c'est vrai que les dessins donnent envi de lire et je m'attendrais plus à du format BD. merci de faire profiter de tes découvertes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyVen 12 Mai à 0:01

de rien c'est un plaisir (en plus comme toujours t'es la seule à daigner me répondre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyVen 12 Mai à 0:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyVen 7 Juil à 19:39

super news:
Ai Yazawa fera donc son retour en force en 2007. Mais attention, ce n'est pas avec une seule série, mais bel et bien deux, que la mangaka culte reviendra en France ! Vous l'avez compris, Akata éditera en 2007 parallèlement Kagen no Tsuki (titre non définitif) et Je ne suis pas un ange. Kagen no Tsuki est considéré par beaucoup de fans comme la série la plus aboutie de l'auteur. Un total de 3 tomes pour une série poétique, qui mêle subtilement amour, musique, et histoires de fantômes ! Quant à Je ne suis pas un ange (série qui a véritablement lancé Ai Yazawa) nous sommes très heureux de vous annoncer que nous publierons la version Deluxe de la série, en 4 tomes ! Cette magnifique édition, format seinen nous permettra d'éditer la série complète en un temps réduit. De quoi faire plaisir aux lecteurs ! Rappelons pour finir que la version française de l'artbook de Nana sortira dans le courant de l'année.
(parait que question dessin, Tenshi c'est bof, c'est le tout début aussi, mais l'histoire et les personnages sont chous)

Tenshi Nanka ja Nai : c'est l'histoire de Midori qui, d'un seul regard, tombe amoureuse d'un garçon qui s'avère être dans le même lycée qu'elle. Suite à de multiples circonstances et coups du sort, ils se retrouvent élus à la tête du bureau des élèves. C'est ainsi l'occasion pour Midori mieux connaître l'élu de son coeur, et de faire connaissance avec les autres membres du bureau des élèves. (donc c'est du shojo pur et dur, d'un style léger à lire. )

Kagen no Tsuki : Dur dur de faire un résumé sans spoiler !! (résumé Wikipédia remixé)
Pour l’amour de Adam, un chanteur d'origine britannique, Mizuki quitte sa famille. Mais un évènement bouleverse son existence...
Hotaru, une petite fille, est sur le point de sortir de l’hôpital après avoir été renversée par une voiture alors qu’elle cherchait son chat Ruru. Se remettant en chasse de son animal, elle entend un bruit de piano dans une maison déserte, y entre, et trouve Mizuki, piégée là tel un fantôme.

Aidée de plusieurs camarades de classe, Hotaru va tenter de l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé, en essayant notamment de découvrir qui est Adam, et comment Mizuki a atterri dans cette maison.


d'autre part Kana a acquis la licence de Death Note (même dessinateur que Hikaru no go je vous rappelle ^^ ya des fanarts dans le topic adéquat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) EmptyLun 10 Juil à 14:37

wahou!!!
youpi!!
(plus ca va et plus la liste de truc a lire/voir se rallonge!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty
MessageSujet: Re: chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )   chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronique manga (ouah le titre pompeux!! XD )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aller a Japan, ou chronique de l'ultime voyage.
» le salon du manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie ? oui c'est nous :: bouquins, manga et BD :: mangas & Cie (et leurs adaptations en anime parce qu'on devient trop laxistes)-
Sauter vers: