La Ménagerie ? oui c'est nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie ? oui c'est nous

on est p'tit et gentil et un peu barjot aussi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un LIVRE!! ^^

Aller en bas 
+2
Bunny
soho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

un LIVRE!! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un LIVRE!! ^^   un LIVRE!! ^^ - Page 3 EmptyMer 26 Oct à 16:07

Mouaip, ça me dit quelque chose scratch
je sais pas si j'ai TOUT lu mais je sais que j'ai été plus loin que l'empreur dieu et j'en est pas un souvenir inoubliable (la preuve...)

ça devient assez confus à la fin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Framboise géante
Hérisson


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/07/2005

un LIVRE!! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un LIVRE!! ^^   un LIVRE!! ^^ - Page 3 EmptyMer 26 Oct à 21:53

Oui, c'est un peu le bazar ^.^
Le deuxième était déjà assez décalé par rapport au premier... :/
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

un LIVRE!! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un LIVRE!! ^^   un LIVRE!! ^^ - Page 3 EmptyVen 23 Avr à 1:04

Hmmm, mes lectures de ces derniers mois... Relativement nombreuses, mais pas tellement glorieuses : chick lit', romans policiers, fantasy et livres jeunesse. :p
Enfin, voilà ce que ça donne (je vous fais quand même une sélection) :
Les petits secrets d'Emma (Can you keep a secret?) de Sophie Kinsella
L'Auberge de la Jamaïque (Jamaica Inn) de Daphné Dumaurier
Comme une irrésistible envie de sucré (... je sais plus le nom des deux autres en français ^^') (Seize 12 is not fat; Seize 14 is not fat either; Big Boned) de Meg Cabot
Milkrun de Sarah Mlynowski
Avalon High de Meg Cabot
The Boy next door de Meg Cabot
La série des accro du shopping (Shopaholic takes Manhattan, Shopaholic ties the knot, Shopaholic and sister, Shopaholic and baby) de Sophie Kinsella
La série des Joe Pitt (Already dead, No Dominion, Half the Blood of Brooklyn, Every Last Drop, My dead body) de Charlie Huston
Ce sont des histoires de... vampires (non promis je ne lis pas que ça !), et j'aime bien pour l'instant. Je trouve l'angle d'approche suffisamment original par rapport à ce que j'ai pu lire/ voir jusqu'ici pour être agréablement dépaysée : on n'est pas du tout dans le roman gothique mais carrément dans le roman polar "noir" à la Raymond Chandler, avec une petite teinte de SF je dirais. Les vampires y sont des personnes quasiment comme vous et moi, simplement elles sont contaminées par un virus qui vit dans leur sang et les pousse à boire celui d'autres personnes pour survivre. Du coup, tous les clichés (blessés par l'eau bénite, n'aiment pas l'ail, ont la peau froide voire froide et dure comme la pierre, ne mangent pas en dehors du sang, etc.) sont laissés de côté (reste uniquement le "ne peuvent pas sortir au soleil" (les UV génèrent chez eux des cancers généralisés qui les achèvent en 15 minutes...)), ce que j'apprécie. ^^ Sinon l'organisation générale est en clans très type mafia, et le héros est un type un peu à part (avec un certain don pour se mettre tout le monde à dos) qui fait des petits boulot pour les uns et les autres (quelque chose entre le gros bras, l'huissier et le détective privé, je dirais).
Les derniers livres des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (Going Postal, Thud !, Wee Free Men, Making money)
The secret summer of Daniel Lyons de Roy Apps
La suite des aventures de Stephanie Plum (Ten big ones, Eleven on top, Twelve Sharp, Plum Lovin', Lean Mean Thirteen) de Janet Evanovich
The Butterfly tatoo de Philip Pullman
Les aquariums lumineux de Sophie Bassignac
BUckingham Palace Gardens d'Anne Perry
L' Etrange Vie de Nobody Owens (The Graveyard Book) de Neil Gaiman
Le grand livre des gnomes (Pratchett) (Truckers, Diggers - pas encore lu le 3e)
Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose
Ailleurs (trilogie) de Moka
Oh Boy ! de Marie-Aude Murail
Appel du pied de Wataya Risa
Série Sorcier! (Menteurs, charlatans et soudards; Le Frélampier; Le premier temps du chaos; L'Honorable et le Monarque; L'étoile; Les quatre dragons; Secrets et confiture; La fin du monde) de Moka
Série des Emiliens (Baby-sitter blues; Le Trésor de mon père; Le Clocher d'Abgall; Au bonheur des larmes; Un séducteur né; Sans sucre, merci; Nos amours ne vont pas si mal) de Marie-Aude Murail

J'éditerai pour faire le descriptif plus tard, là j'ai la flemme. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un LIVRE!! ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un LIVRE!! ^^   un LIVRE!! ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un LIVRE!! ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie ? oui c'est nous :: bouquins, manga et BD :: Livres-
Sauter vers: