La Ménagerie ? oui c'est nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie ? oui c'est nous

on est p'tit et gentil et un peu barjot aussi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kabotin
bavard
kabotin


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 1 Juin à 12:55

"Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" ou " A Series Of Unfortunate Events" de Lemony Snicket.

c'est une série qui fait un carton aux USA & en Europe! actuellement de 12 tomes:
Tome 1: Tout commence mal
Tome 2 : Le laboratoire aux serpents
Tome 3:Ouragan sur le lac
Tome 4 :Cauchemar à la scierie
Tome 5 : Piège au collège
Tome 6 :Ascenseur pour la peur
Tome 7 :L'arbre aux corbeaux
Tome 8 :Panique à la clinique
Tome 9 :La fête féroce
Tome 10 :La pente glissante
Tome 11 :La grotte Gorgone
Tome 12: Le pénultième périple

synopsys
L'histoire débute mal, très mal pour les trois enfants Baudelaire:Violette, Klaus et Prunille. ils perdent leurs parents dans un incendit criminel qui a ravagé leur belle maison du sol au grenier...nouvelle annoncée qui plus ai par le très humain banquier des dits parents.se retrouvant à la tête d'une fortune qu'ils ne peuvent toucher, les trois enfants sont "accueillis" par leur "oncle" Comte Olaf...
bref, les orphelins Baudelaire ou comment utiliser du wasabi, comment faire peur avec un tatouage ou encore comment allumer de beaux brasiers...

cette série est magnifiquement écrite, avec une intrigue impensable, et elle dépasse de loin Harry Potter (qui est déjà une bonne série). galvanisé par le succès de cette série, il en a été tiré un film, "résumant" les trois premiers livres. le film est très bien, avce Jim Carrey dedans impossible que celà ne soit pas le cas!mais les livres sont meilleurs, ne serait-ce que parce que l'auteur en se retient pas "en considération de l'âge de ceux qui vont voir le film"... et que sa verve mordante ne ressort qu'avec des phrases.
PS: les acteurs sont divins!
quelques images du film:
Violette,Olaf et Klaus
http://www.hollywoodjesus.com/movie/lemony/66.jpg
Violette
http://images.movie-gazette.com/albums/20041128/lemony-snickets-06.jpg
Olaf
http://www.hollywoodjesus.com/movie/lemony/04.jpg
Klaus, Prunille et Violette
http://images.movie-gazette.com/albums/20041128/lemony-snickets-07.jpg

des sites:
http://www.orphelinsbaudelaire.com/
http://www.lemonysnicket.com/index.cfm
http://www.unfortunateeventsmovie.com/intro.html
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 1 Juin à 19:04

je me souviens j'avais été très tentée d'aller voir le film... et puis finalement ça c'était pas fait ^^'''
là j'ai trop de lectures de prévues, mais j'irai voir un jour à la bibliothèque si ils ont le tome1 en rayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archevert
Fusion avec l’ordi
Archevert


Nombre de messages : 368
Localisation : Dans une ville déserte...
Date d'inscription : 28/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 1 Juin à 22:18

OOOOOOOOOhh!!! Kabotin mon héroine!!!

Depuis le temps que je répète à qui veut bien l'entendre que cette série est géniale-géniale-géniale!!! Et personne ne veut la commencer!!! Sad
J'ai enfin lu le Pénultième Péril, après un an d'attente frustrante!

En ce qui concerne le film, je le trouvais au niveau décors, costumes surtout, et ambiance, vraiment bien réalisé, mais le problème est qu'ils zappent pleins de trucs intéressant, et surtout, le GROS problème, c'est Jim Carrey: non pas que ce soit un mauvais acteur loin de là, mais c'est qu'il est bcp trop connu et que du coup comme c'ets une star le film reste centrée vraiment sur lui tout le long, et franchement Violette, Klaus et Prunille sont un peu mis à l'écart ou dans l'ombre. C'est vraiment dommage.
Enfin vu ce qu'ils on fait avec le 1, y aura certainement un 2 je pense
Revenir en haut Aller en bas
kabotin
bavard
kabotin


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyVen 2 Juin à 0:36

Citation :
Depuis le temps que je répète à qui veut bien l'entendre que cette série est géniale-géniale-géniale!!! Et personne ne veut la commencer!!!
moi aussi j'ai du mal!! je comprends vraiment pas!pourtant avec Potté, les gens ont compris que la littérature enfantine c'est pas seulement les contes du chat perchés (que j'adore toujours feuilleuter cependant) >_<



Citation :
c'est une star le film reste centrée vraiment sur lui tout le long, et franchement Violette, Klaus et Prunille sont un peu mis à l'écart ou dans l'ombre. C'est vraiment dommage.
oui, j'ai tendance à oublier l'énorme attrait que réalise Jim Carrey sur la caméra! je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visionner les bonus du DVD, mais il faut avouer que voir Jim faire l'abruti devant les caméras... ça éclipse tout le reste! XD


Dernière édition par le Jeu 8 Juin à 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archevert
Fusion avec l’ordi
Archevert


Nombre de messages : 368
Localisation : Dans une ville déserte...
Date d'inscription : 28/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyVen 2 Juin à 13:43

kabotin a écrit:
mais il fuat avouer que voir Jim faire l'abruti devant les caméras... ça éclipse tout le reste! XD
C'est bien ça qui est dommage XD
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptySam 9 Sep à 22:38

un classement des plus grand méchants de la littérature organisé par les éditions Bloomsbury:
1 Lord Voldemort Harry Potter series J.K. Rowling
2 Sauron The Lord of the Rings Trilogy J.R.R. Tolkien
3 Mrs Coulter His Dark Materials Sequence Philip Pullman
4 Lex Luthor Superman Graphic novels DC Comics
5 The Joker Batman Graphic novels DC Comics
6 Count Olaf A Series of Unfortunate Events Lemony Snicket
7 The Other Mother Coraline Neil Gaiman
8 The White Witch The Lion, The Witch and the Wardrobe C.S. Lewis
9 Dracula Dracula Bram Stoker
10 Artemis Fowl Artemis Fowl Eoin Colfer
11 Magneto X-Men Comics Marvel Comics
12 Professor Moriarty Sherlock Holmes Sir Arthur Conan Doyle
13 Zaphod Beeblebrox HitchHiker's Guide to the Galaxy Douglas Adams
14 Captain Hook Peter Pan J.M. Barrie
15 Napoleon the Pig Animal Farm George Orwell
16 Heathcliff Wuthering Heights Emily Bronte
17 Miss Trunchbull Matilda Roald Dahl
18 Cruella de Vil 101 Dalmations Dodie Smith
19 The Wicked Witch of the West The Wonderful Wizard of Oz L. Frank Baum
20 The Grinch How the Grinch Stole Christmas Dr. Seuss
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Framboise géante
Hérisson


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptySam 9 Sep à 23:40

Ce classement me laisse perplexe. (bravo quand même au numéro 15 pour sa nomination ^^)
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptySam 9 Sep à 23:46

moi aussi mdr... mais je pense que y a plus de votes pour les livres les plus lus par le "grand public", non? d'où le score plus bas pour Orwell ou Emily Brontë que pour JK Rowling ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Framboise géante
Hérisson


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyDim 10 Sep à 10:47

Surtout que si tu mesures bien, Sauron est beaucoup plus grand que Voldemort (giom?)
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyDim 10 Sep à 22:11

"(giom?)" sûrement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Framboise géante
Hérisson


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/07/2005

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyDim 10 Sep à 23:41

Le pire, c'est que j'ai retrouvé une règle en bambou chez ma mère... je sais pas du tout d'où elle vient ni ce qu'elle fait là o.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie ? oui c'est nous :: bouquins, manga et BD :: Livres-
Sauter vers: