La Ménagerie ? oui c'est nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie ? oui c'est nous

on est p'tit et gentil et un peu barjot aussi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 to build castles in the air :p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

to build castles in the air :p Empty
MessageSujet: to build castles in the air :p   to build castles in the air :p EmptyJeu 18 Mai à 0:56

Bunny, je savais que le château de la belle au bois dormant était directement inspiré de Neuschwanstein, mais pour celui de la Belle et la bête, aucune idée honnêtement... donc j'ai fait une recherche google qui m'a donné ça:

"This is my drawing of Beauty and the Beast Castle from the Magic Kingdom theme park in my proposed Disney theme park resort.
to build castles in the air :p Beautyandthebeastcastledrawing.th
Beauty and the Beast Castle is modeled largely after Sleeping Beauty Castle at Disneyland Paris, but with many features and designs taken from the 1991 animated movie, such as domed ballroom on the left-hand side. In addition, the castle also takes a number of features from Mad Ludwig's Castle in Neuschwanstein, Germany; which Sleeping Beauty's Castle at Disneyland was directly modeled after, and Cinderella's Castle at Walt Disney World's Magic Kingdom has may features from Mad Ludwig's Castle as well. One of these features was the elaborate window pane similar to the on Cinderella Castle's at WDW and Sleeping Beauty Castle at Disneyland, which is placed placed on the top story of Beauty and the Beast Castle as well! The upper part of the castle with this window pane was made a story higher, and the big tower was also raised higher to keep the castle in its correct proportion. A second observation balcony was placed near the top of the big tower as well (both Disneyland's and WDW's castles have two balconies on their big towers). I also placed a clock where DLP's Castle has some kind of window-like structure on the entranceway roof.

The castle's height was calculated as approximately 160 feet in height-- roughly halfway between the heights of Cinderella Castle at WDW (180 feet) and Sleeping Beauty Castle at Disneyland Paris (142 feet). The color scheme is basically the same as DLP's Castle, as well as more fairytale-ish/unreal looking like DLP's Castle is compared to the other Disney theme park castles! "


évidemment le dessin de la personne n'est qu'une adaptation du château du DA (qui a moins de tourelles pointus pour ce que j'en sais), mais il ressemble quand même. Je pense que si le château du DA était directement inspiré d'un château réel ils l'auraient reproduit plus scrupuleusement, donc à mon avis le château de la bête est issu de diverses sources d'inspiration. Maintenant si vous connaissez le château dont il serait directement inspiré, je suis toute ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

to build castles in the air :p Empty
MessageSujet: Re: to build castles in the air :p   to build castles in the air :p EmptyJeu 18 Mai à 11:00

si j'ai compris il emprunte des details au chateau de Ludwig(II ?), a celui de cendrillon et de la belle au bois dormant ?

si c vrai, on est pas pres de trouver un chateau reel qui y ressemble XD
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

to build castles in the air :p Empty
MessageSujet: Re: to build castles in the air :p   to build castles in the air :p EmptyJeu 18 Mai à 15:30

plus précisément de Neuschwanstein soit ce château ci:
http://web.wilson.k12.pa.us/buildings/sh/staffpages/clatin/Neuschwanstein.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

to build castles in the air :p Empty
MessageSujet: Re: to build castles in the air :p   to build castles in the air :p EmptyMar 23 Mai à 19:19

je comprends pourquoi il inspire!!!
il est pas trop symétrique ni banal et la tour à droite fait très tour de magicien (ou zone dangereuse/interdite...)
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

to build castles in the air :p Empty
MessageSujet: Re: to build castles in the air :p   to build castles in the air :p EmptyMer 24 Mai à 0:26

de toutes façons ce château c'est la quintessence du château romantique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





to build castles in the air :p Empty
MessageSujet: Re: to build castles in the air :p   to build castles in the air :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to build castles in the air :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie ? oui c'est nous :: au pays du flood-
Sauter vers: