La Ménagerie ? oui c'est nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie ? oui c'est nous

on est p'tit et gentil et un peu barjot aussi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monte Cristo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyVen 7 Oct à 22:52

ce soir je me sens d'humeur a parler de mon livre favori si je devais absolument en choisir un, le Comte de Monte Cristo.

qui l'a lut ? qui a aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
bavard
Ruika


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 2:06

Pas lu, juste entendu parlé à cause du film!
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 12:11

j'ai lu il y a longtemps et j'ai assez aimé lol
tu as visité la résidence de Dumas en région parisienne dite "de Monte Cristo"?
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 17:08

oui oui oui !!!!!

le parc est tres joli mais la maison ou il ecrivait, celle en bois un peu planquée, dites le chateau d'if si je me souvient était fermé comme c'était pas la pleine saison T.T

*pense a y retourner*

et ruika chan, les films sont tout, mais alors tout sauf une référence ! quand tu lit le livre et que tu voit un des films, t'a envie de te pendre.....
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 18:59

en fait le château d'If est jamais ouvert, pleine saison ou pas... T_T mais c'est pas grave, parce que c'est de l'extérieur que c'est joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 19:36

???????????????

dans ce cas notre guide était pas doué vu qu'il certifiait qu'il ouvrait en été...

c'est vrai qu'il est bo de dehors, mais ma curiosité me pousse a vouloir y entrer je dois admettre.
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 19:45

ben écoute, j'y suis allée en été et c'était tout ce qu'il y a de plus fermé!
c'était peut-être une mesure de protection nouvellement adoptée ou bien une fermeture temporaire pour travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
bavard
Ruika


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 10 Oct à 22:30

Problème c'est qu'avec tout ce que je dois lire pour les cours...pas prête de pouvoir lire ça par plaisir -__-
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyMar 11 Oct à 13:00

surtout que c'est long.... faut admettre.

mais c'est tellement genial ! ce livres est....

*se fait bailloner et trainer loin de l'ordi*
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyVen 12 Mai à 15:06

La Vengeance de Monte Cristo
Réalisé par Kevin Reynolds

Avec : James Caviezel ( http://www.ceca-raznatovic.com/james-caviezel/img/jamesstartpic.jpg ), Guy Pearce ( http://www.goldenbeaus.com/g_pearce/guy_pearce_front.jpg ), Dagmara Dominczyk( http://www.port.hu/picture/instance_2/71110_2.jpg ), Richard Harris (Dumbledore quoi!!! celui des deux premiers films :p)
Durée: 2:00
Pays : USA
Année: 2001


Juste quand vous perdiez tout espoir de voir enfin une adaptation Hollywoodienne décente d'un roman d'Alexandre Dumas — rappelez-vous les atroces D'Artagnan, L'Homme au Masque de Fer et Les Trois Mousquetaires — arrive le sombre et mystérieux Jim Caviezel qui sous l'identité du comte de Monte Cristo vient venger des années de films de cape et d'épée honteux.

Dans ce récit revanchard bien connu, Caviezel incarne Edmond Dantes, un jeune et innocent marin marseillais, qui après avoir été trahi par son meilleur ami, le jaloux Fernand Mondego (Guy Pearce), est emprisonné dans l'infâme Château d'If. Durant son séjour dans cette prison si hospitalière — il est fouetté pour chaque anniversaire de son arrivée par son surveillant (le toujours cruel Michael Wincott) — il fait la connaissance d'un codétenu, l'Abbé Farria (Richard Harris) qui lui enseigne la philosophie, les sciences et l'art de l'escrime. Avant de mourir, le prêtre lui confie l'emplacement d'un immense trésor que Dantes récupère après une évasion audacieuse. De retour en France sous le nom du somptueux comte de Monte Cristo, il emploie sa fortune comme instrument de vengeance contre ceux qui l'ont envoyé derrière les barreaux et revoie son ancienne fiancée Mercedès (Dagmara Dominczyk), maintenant mariée à Mondego.

Bien que basé sur le roman, le film prend quelques libertés avec l'œuvre originale. Dans cette nouvelle version, Mondego est le meilleur ami de Dantes au lieu d'être seulement on rival en amour. Etonnamment, cette variation a été écrite avec intelligence et ajoute au drame et à la psychologie du personnage de Mondego. Tandis qu'une modification intéressante a été apportée à l'évasion du Château d'If, la principale — et prévisible — différence réside dans la conclusion, un « happy end » Hollywoodien. Il est certainement regrettable que le scénariste n'ait pas gardé le final amer initial. Mais c'est après tout un charmant film de cape et d'épée comme on en fait plus qui au moins, contrairement à la supposée adaptation fidèle avec Gérard Depardieu, ne sombre pas dans une conclusion ridicule inattendue.

Ce Comte de Monte Cristo ne satisfait pas totalement non plus. Le personnage de Mercedès est assez mielleux tandis que la confrontation finale où tout le monde sort de nulle part pour tout remettre en ordre est trop improbable. Un bon nombre d'intrigues secondaires du roman sont absentes ou n'aboutissent jamais, ce qui ne nous permet pas d'apprécier complètement les mécanismes subtils de la vengeance du comte. A la défense du scénariste, il est impossible de récapituler en deux heures un livre aussi volumineux.

La réalisation de Kevin Reynolds est tout à fait réussie. Le cinéaste recrée les frissons des films des années 40, préservant leur charme initial tout en apportant un visuel moderne et stylisé. Le passage dans la prison est sinistre mais ne manque pas d'humour tandis que la séquence d'arrivée du comte en ballon est un plaisir pour les yeux. Mais la scène la plus réussie est assurément le duel final doté d'une approche cinétique et artistique rare (ceci devrait donner une leçon à l'équipe de D'Artagnan). Enfin, lorsque l'on sait que Kevin Reynold est l'homme à qui l'on doit des projets égocentriques de Kevin Costner comme Waterworld et Robin des Bois : Prince des voleurs, on apprécie d'autant plus sa retenue et que le champion des Razzies n'ait pas été choisi pour le rôle titre.

Une des forces du film est d'avoir assemblé une distribution presque irréprochable au lieu d'une brochette de stars. Le subtil Jim Caviezel a l'innocence d'Edmond Dantes et la noirceur du comte de Monte Cristo. Guy Pearce montre une autre facette de son talent dans l'interprétation plus que convaincante d'un personnage nuancé tandis que la succession de seconds rôles colorés incluant Richard Harris, Luis Guzmán et Michael Wincott est un régal. Le seul problème est que Dagmara Dominczyk est si mauvaise qu'on a du mal à croire que deux hommes aussi importants que Monte Cristo et Mondego se battent pour elle.

Contrairement aux autres récents essais d'Hollywood au genre, ce Comte de Monte que Cristo ne mérite pas d'être envoyé au Château d'If. (note de soho: mais l'affiche reste bien ridicule quand même :p )




Le Comte de Monte Cristo
Les films et Téléfilms

Rarement une œuvre littéraire aura suscitée autant d'adaptations cinématographiques, télévisées ou théâtrales. Ecrit en 1844-45 par Alexandre Dumas Père auquel on doit d'autres classiques comme Les Trois Mousquetaires et l'Homme au Masque de Fer, Le Comte de Monte Cristo compte plus d'une trentaine de versions (muet, noir et blanc et couleur) réalisées pour le petit et le grand écran depuis 1908. Sa première représentation sur les planches, sous la houlette de Dumas lui-même, remonte quant à elle à 1883.


Il semble que depuis l'aube du cinéma, chaque décennie ait eu besoin de sa dose de vengeance romanesque. Curieusement, cette histoire semble universelle puisque le phénomène, loin d'être l'apanage des Français, s'étend des USA à l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne en passant par la Russie, le Venezuela et le Mexique ! Nul doute qu'Alexandre Dumas se retournerait dans sa tombe, certaines variations méritant certainement de rester aux oubliettes.

Les premières transpositions de l'oeuvre, telle celle de Pouctal en 1917, ont probablement fini sur les étagères poussiéreuses de quelque obscure cinémathèque ou ont disparu à tout jamais. On retiendra toutefois The Son of Monte Cristo avec Louis Hayward en 1940 et le film avec Pierre Richard Wilm, jeune premier de l'époque, en 1942. Il faudra attendre 1955 pour la première version mémorable avec un fougueux Jean Marais dans le rôle titre. En 1961, Louis Jourdan enfile le costume du comte avec à ses côtés Yvonne Furneaux (Mercedès), Pierre Mondy (Caderousse) et Bernard Dhéran (Villefort) sous la direction de Claude Autant Lara.

En 1975, c'est Richard Chamberlain qui reprend le rôle. L'acteur s'attaque aussi à d'autres œuvres d'Alexandre Dumas comme Les Trois Mousquetaires et l'Homme au Masque de Fer pour une série de films et téléfilms honnêtes, respectueux et bénéficiant d'une production luxueuse. Le Comte de Monte Cristo avec Chamberlain restera sûrement dans les esprits à travers le monde, en particulier grâce à une distribution de poids incluant Tony Curtis (Fernand Mondego), Louis Jourdan (De Villefort) et Donald Pleasence (Danglars).

En 1999, les Français se ré-approprient le classique pour une mini-série où Gerard Depardieu devient à son tour Edmond Dantès. Ornella Muti (Mercedès), Jean Rochefort (Fernand Mondego) et Pierre Arditi (Villefort) le rejoignent dans cette adaptation longue et méticuleuse de près de quatre heures. La série se révèle assez captivante mais se permet quelques libertés avec l'oeuvre originale dont une fin atrocement ridicule qui en trahit l'esprit. (note de Soho: j'ai pas eu le courage de regarder en entier, c'est quoi la fin?)

Le Comte de Monte Cristo continuera probablement à hanter les écrans pour longtemps, le film américain de Kevin Reynolds avec Jim Caviezel et Guy Pearce débutant le XXIème siècle en fanfare.

A Suivre…

Fred Thom


Dernière édition par le Ven 12 Mai à 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyVen 12 Mai à 16:16

GANKUTSUOU:

1er coffret paru chez Kero Video, second coffret à paraitre.

Gankutsuou est le premier anime a utiliser pleinement le potentiel des textures de photoshop et de l'animation digitale. Les décors sont souvent en 3D, une marque stylistique du studio Gonzo.
Les textures complexes et immobiles des vêtements et des cheveux (elles ne bougent pas quand le personnage le fait, comme si le perso était transparent et bougeait devant une toile de fond) sont en elles même un spectacle fascinant, mais l'incroyable opulence du design est à couper le souffle.^^

Dans cette adaptation futuriste (alors que le roman se déroule au 19e siècle, l'anime se situe dans un très lointain avenir, en l'année 5053) du classique d'alexandre dumas, Gonzo nous éblouit donc une fois de plus par des images d'une beauté unique. Pendant ses vacances d'été, alors qu'il était parti en voyage avec son ami Franz d'Epinay sur la colonie lunaire Luna, Albert de Morcef, l'héritier d'une famille noble, rencontre un comte énigmatique et mystérieux, et en vient rapidement à l'apprécier.Albert est kidnappé par le voleur Luigi Vampa durant ces vacances. Heureusement, le Comte de Monte Cristo intervient et réussit à le libérer. Le comte demande à Albert en retour de ce service d’être présenté à la haute société de Paris. Dès lors Albert le fera avec plaisir. Mais leur rencontre était elle une pure coincidence? Les pouvoirs apparemment illimités du comte (durant son séjour au château d'If il a rencontré le démon au sang froid Gankutsuou et l'a laissé le posséder en échange de sa force et de son aide dans sa vengeance... c'est pour ça qu'il a la peau bleue mdr) semblent servir lentement à perturber la paix, mais dans quel but? Et quel est son lien avec le passé des parents d'Albert?



évidemment de nombreuses modifications ont étées apportées au livre ^^
le comte est servi par Ali, un alien mutant aux pouvoirs surnaturels (et qui a une très sale tronche ^^''' :
Monte Cristo Character17body01ali2tj.th)
Un seul personnage a été ajouté, Peppo:
elle séduit Albert pendant le carnaval sur Luna dans le but de le capturer sur les ordres de Vampa. Quand Albert retourne à Paris, elle devient une domestique des De Morcef. A la grande surprise d'Albert, malgré sa personnalité de jeune fille flirteuse, il s'agit d'un garçon travestit ^^'''
Monte Cristo Character05body01peppo2ep.th

bon en même temps je dis ça mais je ne me souvenait absolument pas que de Villefort s'était marié > <

certain personnage sont très réussis et véritablement magnifiques, le comte (si on passe outre sa peau bleue et ses oreilles d'elfe héhé), mais aussi Haydee Monte Cristo Gankutsuou18ob.th et Andrea *g* Monte Cristo Character24faceandreajedirai5f
maintenant, Bertuccio, c'est carrément abusé ^^'''

bref!
la musique de l'anime est composée par Jean-Jacques Burnel du groupe anglais The Stranglers.
Opening theme:
* "We Were Lovers"
Ending theme:
* "You Won't See Me Coming"


je vous mettrai plus une autre fois... en attendant voilà quelques liens:

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=101
http://www.gankutsuou.com
http://www.montecristodvd.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptySam 13 Mai à 18:35

trop d'information!!!
surcharge de donné!!!
chiuupftit....
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptySam 13 Mai à 19:24

mdrr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyDim 14 Mai à 19:32

le film celui la l'ait pas vu....

et l'anime faudrait que je mette une patte dessus...
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 15 Mai à 3:40

ben tu te souviens de la fin de l'adaptation avec depardieu? parce que ça m'intrigue maintenant lol
et sinon tu penses quoi de la tête des acteurs du film dont parles l'article lol? ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyLun 15 Mai à 13:23

la fin avec depardieu, me souvient plus trop. et je dois dire que je suis pas prete de revoir le film tu vois.

et pour les acteurs de l'autre, le truc avec les yeux bleus, brun (et nettement mieux que depardieu :p ) correspond deja vachement plus a Dantes que l'autre tas.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyDim 18 Juin à 20:41

alors, bientot Japan et mes grands amis, Kaze ^^

avec mon, hum comment dire, melange de grand sourire et de culot (soho ne s'en remet jamais quand elle me voit faire XD ) je vais voir de combien cette fois j'arrive a faire baisser les prix des coffrets dvd.

si je parviens a mes fin, les dvd de monte cristo vont se faire kidnapper, eh eh. voir d'autres mm selon l'inspiration du jour (et le porte monnaie).

pc a chaque fois que j'en voit des images de cet anime, je me roule par terre tellement c booooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptySam 16 Sep à 11:35

Citation :
dis à bunny que je suis en train de lire le comte de monte cristo, et que j'adore. vraiment vraiment vraiment c'est génial.
dixit Titef ^^
je transmet studieusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptySam 16 Sep à 23:51

*fabrique un mega calin, lui met des petites ailes et l'envoit en belgique*

^^ une raison de plus d'aimer les fraises ^^

comme dirait Goku dans Saiyuki, mm si je suis morte de faim, je te mangerais jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Fusion avec l’ordi
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 303
Localisation : Tirfor Thuinn. (Le pays sous-les-vagues)
Date d'inscription : 02/10/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyDim 17 Sep à 11:51

Aaaah les nouvelles vont vite!

Bon, Bunny, MERCI de m'avoir donné envie de lire ce livre! Oui, oui, c'est un peu grace à toi!

Je suis complètement accrochée! La personnalité de comte me fascine, sa suffisance et la manière qu'il a de se prendre pour un dieu, en même temps que les doutes qui l'assaille quelques fois... Je n'aime d'habitude pas les surhommes, là, il a le mérite de m'intriguer, c'est le moins que l'on puisse dire...

Là j'en suis à la fin du deuxième tome (Haydée va lui raconter comment le comte de Morcerf a causé la chute de son père...) et à mon avis j'aurais fini le bouquin avant longtemps! ^^

Merci, merci, merci!
Tu as lu l'escalier C, je lis le comte de Monte-cristo... ça marche bien, les échanges de livre préférés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyDim 17 Sep à 20:58

MDR !

oui et j'ai bien aimé ^^ comme je l'ait dis dans un autre sujet, le heros m'amuse grave !

et vive Monte Cristo ! le bisho psycopathe ! (j'ai decidé depuis longtemps que c'était un bisho Razz )
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptySam 21 Oct à 22:06

"Have you ever betrayed someone? Is there a love you would do anything to obtain, even if you had to steal it? Have you ever hated a friend to the point where you could kill him? Is there a "truth" that you can tell no one about? Do you know the "true identity" of those closest to you? We shall teach you. After the sacrificial feast..."
c'est l'introduction de Gankutsuou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maousi
Papatte chanceuse le retour de la vengeance
Maousi


Nombre de messages : 809
Localisation : dans la lune, c'est nécessaire pour arriver sur ce site...
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyJeu 26 Oct à 23:24

impressionnant!!!

y's'passe quoi après?!
Revenir en haut Aller en bas
soho
le retour de la bebete (avec une chaussure noire et un accordeon (pk pc c marrant l'accordeon) )
soho


Nombre de messages : 1820
Localisation : laying on the bathroom floor
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyVen 27 Oct à 0:10

j'en sais rien mdr, ça ça sort du trailer, mais j'ai pas encore eu l'occas' de voir l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Rang: Administrateur
Bunny


Nombre de messages : 1762
Localisation : téléportation mon général !
Date d'inscription : 17/07/2005

Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo EmptyVen 27 Oct à 8:51

nyyyyaaaa je le veux Monte Cristo 240

a GAME, je sens que je vais être le pire chacal du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Monte Cristo   Monte Cristo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Cristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie ? oui c'est nous :: bouquins, manga et BD :: Livres-
Sauter vers: